Prévention

Activité Physique
 
L'activité physique muscle votre cœur ! La sédentarité est un des principaux facteurs de risque cardio-vasculaire. En faisant simplement 30 minutes d'activité physique chaque jour, vous prenez déjà soin de votre cœur.
 

 

Activite Physique
Issu de la FFC
2020-Activité Physique-Web.pdf
Document Adobe Acrobat [397.0 KB]
 
Carnet de suivi Hypertension
 
Votre hypertension artérielle n'est pas une fatalité. Maladie fréquente, elle nécessite des efforts quotidiens d'hygiène de vie et d'observance de votre traitement afin de durablement la contrôler.
 
Carnet de suivi
Document de la FFC
2020-CARNET DE SUIVI-Web.pdf
Document Adobe Acrobat [1.6 MB]
 
  • Coeur, Artères et Femmes
    En France, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de mortalité chez les femmes. Elles tuent huit fois plus que le cancer de sein et, aujourd'hui, plus de 11% des femmes victimes d'un infarctus ont moins de 50 ans.
  • Coeur de Seniors
    Les risques de maladies cardiovasculaires augmentent avec l’âge, précisément quand nos comportements les favorisent depuis longtemps. Vous ne pouvez rien faire contre les années qui passent, mais vous pouvez agir afin d’éviter que votre cœur soit un souffre-douleur.
  • Santé du Coeur
    Tabac, hypertension artérielle, diabète, cholestérol... Voici quelques uns des grands ennemis de votre cœur et nous revenons ici sur la façon de leur opposer la meilleure résistance, afin de préserver sa bonne santé cardiovasculaire.

CALCULER SON SCORE DE RISQUE